L'esprit de l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux, car Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance.
ISAIAH
61:1

Le service de l’Aumonerie intégré à l’action du Consistoire au service de la Communauté pour accompagner les périodes difficiles de la vie.

Les services Rabbiniques ainsi que de nombreux bénévoles sont mobilisés autour des aumoniers afin d’accompagner et d’assister les personnes qui en ont besoin.

 

Le Consistoire de Marseille tient à rappeler la mémoire du Rav Meimoun de Marseille était un pilier de lumière
au centre de cet élan de solidarité.

Sa vie, empreinte d’un engagement inébranlable et d’une profonde affection pour la Torah, se manifeste à travers un altruisme et un service communautaire exemplaires. Les actions et les paroles de Rav Meimoun reflétaient l’adage biblique « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Lévitique 19:18), résonnant ainsi dans les ruelles et au sein des synagogues de Marseille.

Rav Meimoun n’a pas seulement œuvré au service de sa communauté ; il l’a sublimée, incarnant les principes fondamentaux de la Torah. Chaque geste de générosité, chaque mot de sagesse partagé, et chaque instant d’attention représentaient une contribution significative au bien-être collectif.

Le Consistoire Israélite de Marseille vous accompagne dans vos démarches

Référent rabbinique de l’action solidaire

Rav Yonathan SFADJ joignable  au 06 34 28 15 77

Aumônier des Hôpitaux HPHM 

Monsieur Ary SAMOUN joignable au 06 14 22 38 23

Aumônier militaire 

Rav Lionel DRAY joignable au 07 67 92 25 92

Aumônier des Prisons 

Rav Yossef-Itshak LABKOWSKI joignable au 06 20 51 43 53

Les services de l’aumônerie sont coordonnés par Monsieur Benjamin AMMAR, administrateur du Consistoire Israélite de Marseille

Est disponible également sur demande un service de livraison de repas mis en place avec le Beth Loubavitch ou en cliquant ici : 

Vous souhaitez vous redonner le sourire aux personnes malades de la communauté ?